Échos vedettes

UNE AVOCATE FOUGUEUSE

-

L’avocate Éléonore St-Laurent, jouée par SARAH-JEANNE LABROSSE, a la même déterminat­ion et le même courage que le journalist­e Jacob Gravel-Duquette. «C’est un personnage complexe qui veut aider. Éléonore a la fougue de l’inexpérien­ce, et c’est ce qui était intéressan­t à jouer, explique son interprète. Elle veut aller dans les zones grises, elle prend des risques, elle n’a pas peur de perdre ses causes. Elle n’est pas la sauveuse parfaite. C’est le genre de fille qui est game d’embrasser toutes les causes qui lui tiennent à coeur pour essayer de changer les choses.» Sarah-Jeanne a beaucoup aimé le fait que la série traite de sujets très actuels, qui font régulièrem­ent les manchettes aux nouvelles. «Ce sont de sujets qu’on voit passer, mais qu’on n’approfondi­t pas forcément à la télé. On le voit dans les deux premiers épisodes: il n’y a pas de cas qui se règle rapidement, parce que c’est complexe.»

Elle confie aussi qu’elle a adoré tourner avec Nathalie Coupal, qui incarne sa mère dans la série. «Les deux femmes ont une relation très conflictue­lle, car elles ont des valeurs très différente­s. Tout ce qu’Éléonore fait vient aux oreilles de sa mère. Ces scènes sont parmi mes préférées de la série.» Elle est également revenue sur le fait qu’on la voit embrasser Pier-Luc Funk dans la série, puisque leurs personnage­s vont tisser une relation plus qu’amicale. «Ça peut paraître bizarre, parce que les gens savent qu’on est amis, mais c’était facile. Ç’aurait été plus bizarre de le faire avec quelqu’un que je ne connais pas. C’était rassurant pour moi.»

Par ailleurs, Sarah-Jeanne, qui devrait accoucher en décembre, passera son automne dans les coulisses de Révolution, avant d’amorcer les tournages du prochain Bye Bye.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada