Échos vedettes

«IL Y A QUELQUE CHOSE DE MAGIQUE» − Valérie Roberts

- SAMUEL PRADIER

Après avoir animé tout l’été dans Debout les comiques, Valérie Roberts a finalement conservé sa place dans cette émission pour la saison régulière, aux côtés de Martin Cloutier, Tammy Verge et Billy Tellier. «C’est ma huitième année en radio et c’est un médium que je trouve extraordin­aire. On entre directemen­t dans la vie des gens. Il y a quelque chose de magique, une grande proximité, dans la relation qu’on crée avec les auditeurs.»

La gestion de l’horaire, quand on anime une émission matinale de 5 h 30 à 9 h, est parfois difficile, mais pas pour Valérie. «Le matin, je ne peux absolument rien faire à la maison. Mon chum est la seule personne qui s’occupe des enfants quand je pars pour aller travailler. En même temps, j’ai l’avantage d’être la belle-mère; j’adore les filles, mais ce ne sont pas mes enfants. C’est donc le papa qui se lève et qui s’occupe de la routine familiale. Le soir, je vais me coucher en même temps que les filles. Mon chum est vraiment chouette, il vient avec moi dans le lit et il en profite pour regarder un truc sur son iPad ou lire en attendant de s’endormir lui aussi.

Puisque j’ai fait le remplaceme­nt dans l’émission du matin durant l’été, on a pu établir cette routine-là tous ensemble.»

LE COEUR BRISÉ

Pour pouvoir occuper ce poste, Valérie Roberts a toutefois dû faire un réaménagem­ent dans sa vie personnell­e, ce qui lui a brisé le coeur. «J’avais un chien, un goldendood­le adorable, qui avait beaucoup d’énergie et demandait beaucoup d’attention. On allait souvent courir et on passait beaucoup de temps ensemble. Toutefois, avec l’horaire du matin, je me suis aperçue que je n’avais plus assez de temps pour faire en sorte que mon chien puisse jouer suffisamme­nt dehors, qu’il s’épanouisse et qu’il puisse se dépenser autant qu’il le devait.»

Heureuseme­nt, la vie fait parfois bien les choses.

«Au moment où je commençais à me demander si je serais capable de le rendre heureux, j’ai appris que la belle-mère de ma soeur se cherchait un chien qui correspond­ait en tous points au mien. Elle l’a rencontré et en est tombée amoureuse. Donner mon chien à quelqu’un de ma famille me permet de le voir facilement; ça m’a aidée, même si j’ai encore le coeur brisé.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada