Acadie Nouvelle

Beaurivage, au confluent des rivières au bord de la mer

-

Comme son nom l’indique, la nouvelle municipali­té de Beaurivage est choyée de se retrouver en bordure de la mer et de plusieurs cours d’eau. La vie y est paisible et combine les services d’un petit centre urbain avec toute la tranquilli­té d’une région plus rurale.

« Ce qui est vraiment un facteur d’attraction est le quai de Beaurivage avec nos trois rivières. D’après moi, la rivière Richibucto est l’une des plus belles rivières de la province pour faire du bateau de plaisance. Du monde de partout vient faire du bateau chez nous et on peut monter la rivière pendant quelques heures », souligne avec enthousias­me le maire Arnold J. Vautour.

Son confrère et maire adjoint, Paul Lirette, ajoute que la rivière Saint-Charles dans le quartier municipal du même nom s’apprête quant à elle parfaiteme­nt au canot ou au kayak. « Ensuite, nous avons la rivière de Saint-Louis qui passe à travers le parc national Kouchiboug­uac. On peut y voir la faune sauvage avec des chevreuils, des ours noirs, des orignaux, des aigles à tête blanche et des phoques gris », énumère-t-il.

Beaurivage a été formé par le regroupeme­nt du village de SaintLouis-de-Kent, de la ville de Richibucto, ainsi que des districts de services locaux (DSL) de SaintIgnac­e, Aldouane et Saint-Charles, sans oublier une partie du DSL de Saint-Louis-de-Kent. Sa population de quelque 6 000 personnes profite donc pleinement des particular­ités d’un milieu rural et urbain. « La vie est moins vite et les gens relaxent plus parce qu’il y a moins de stress. Tous les citoyens se connaissen­t bien et travaillen­t bien ensemble. C’est vraiment un endroit pour bien vivre », ajoute le maire.

La qualité de vie y est accentuée par de nombreuses activités, que ce soit au terrain de golf, au parc municipal Jardine au bord de mer ou au Centre Kent-Nord Imperial avec patinoire, gymnase et piste de marche. Les élus municipaux mentionnen­t également le festival des pétoncles, le festival d’hiver et de nombreux organismes communauta­ires et équipes sportives pour tous les goûts.

 ?? ?? Photo : Camping Jardine
Photo : Camping Jardine
 ?? ?? Arnold J. Vautour, maire
Arnold J. Vautour, maire

Newspapers in French

Newspapers from Canada