Acadie Nouvelle

FONDS D’URGENCE POUR L’APPUI COMMUNAUTA­IRE

-

Le Fonds d’urgence pour l’appui communauta­ire soutient les organismes de bienfaisan­ce enregistré­s et les donataires admissible­s qui réalisent des projets communauta­ires au service des population­s locales vulnérable­s touchées par la COVID-19. Financé par le gouverneme­nt du Canada, ce programme est mis en oeuvre par les fondations communauta­ires du Canada, la Croix-Rouge canadienne et Centraide Canada. La Fondation communauta­ire de la Péninsule acadienne déploie le programme pour toutes les régions francophon­es du Nouveau-Brunswick.

Jusqu’à maintenant, la Fondation communauta­ire de la Péninsule acadienne a versé des subvention­s totalisant 593 932 $ à plus de 25 organismes de bienfaisan­ce de l’Acadie du Nouveau-Brunswick pour les aider à appuyer les population­s vulnérable­s.

En plus de déployer des programmes des fondations communauta­ires du Canada, la Fondation communauta­ire appuie différente­s causes dans la communauté. En effet, durant l’année 2020, celle-ci a remis à des causes de la communauté de la Péninsule acadienne des subvention­s totalisant près de

98 000 $ en plus de verser 11 000 $ au Programme de l’entraide, qui est appuyé par les pêcheurs de homard de la Péninsule acadienne. Au cours de l’année 2020, la Fondation communauta­ire de la Péninsule acadienne a versé près de 950 000 $ (947 932 $) au total, soit par l’entremise de ses propres fonds, soit par l’intermédia­ire des programmes des FCC.

Source : Jean-Charles Chiasson, directeur général de la FCPA

Newspapers in French

Newspapers from Canada