Acadie Nouvelle

Madawaska-Restigouch­e: les candidats présentent leurs priorités aux gens d’affaires

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Les principaux candidats qui aspirent à représente­r la circonscri­ption de Madawaska-Restigouch­e ont fait lundi une première apparition publique commune depuis le déclenchem­ent de la campagne électorale.

René Arseneault (Parti libéral), Louis Bérubé (Parti vert) et Nelson Fox (Parti conservate­ur) ont tous pris part à un dîner d’affaires pendant lequel les candidats étaient invités à partager leur vision en lien avec le développem­ent économique de la région.

L’événement a été organisé par la Chambre de commerce de la région d’Edmundston, qui a dit souhaiter que la communauté d’affaires soit à l’affût des engagement­s des différents candidats.

Premier à prendre la parole, Louis du mercredi au vendredi à 6 h Samedi et dimanche à 8 h Bérubé a tenu à faire découvrir d’autres facettes de sa personnali­té, qui se résume aux yeux de la plupart des gens à son métier de musicien.

«La mission du Parti vert me rejoint au plus haut point», a indiqué l’artiste qui dit souhaiter l’avènement d’une économie de proximité et d’une transition vers une agricultur­e écologique.

«Je veux faire de ma circonscri­ption ma plus grande priorité. Attendez-vous à ce que je crie haut et fort pour elle», a lancé Louis Bérubé à l’issue de son allocution.

Le député sortant, René Arseneault, a pour sa part fait la promotion du bilan libéral en soulignant la signature de plusieurs accords commerciau­x et les investisse­ments dans le domaine de l’innovation sous le règne du gouverneme­nt Trudeau.

«Nous voulons continuer à bâtir une classe moyenne forte et souhaitons la mise en place d’un régime universel d’assurance médicament, parce qu’on ne choisit pas d’être malade», a dit le candidat libéral.

Nelson Fox a quant à lui martelé que le gouverneme­nt libéral de Justin Trudeau a négligé les régions rurales et celle de l’Atlantique durant son règne, même si celle-ci était représenté­e à Ottawa par un très grand nombre de députés libéraux.

«Nous avons besoin d’un changement de direction. Le gouverneme­nt libéral a investi dans les grandes villes, mais il oublie les régions comme celle de MadawaskaR­estigouche. L’Atlantique ne pèse pas lourd aux yeux de Justin Trudeau», a indiqué le candidat conservate­ur dans son discours.

Notons que la formule du repas d’affaires ne permettait pas d’échanges directs entre les trois candidats présents. Bons joueurs, ces derniers se sont abstenus d’y aller d’attaques personnell­es à l’endroit de leurs rivaux, préférant mettre de l’avant leur plateforme respective.

Un événement semblable mettant en présence les trois mêmes candidats se déroulera au cours des prochains jours à Campbellto­n.

À l’image des plusieurs autres circonscri­ptions canadienne­s, le principe de l’alternance politique semble vouloir régner dans Madawaska-Restigouch­e, alors que libéraux et conservate­urs ont tour à tour représenté les électeurs de cette circonscri­ption à Ottawa depuis sa création en 1996. ■

 ??  ?? René Arseneault (Parti libéral), Nelson Fox (Parti conservate­ur) et Louis Bérubé (Parti vert) ont pris part lundi à un dîner d’affaires organisé par la Chambre de commerce de la région d’Edmundston et son directeur, Alexandre Levasseur. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
René Arseneault (Parti libéral), Nelson Fox (Parti conservate­ur) et Louis Bérubé (Parti vert) ont pris part lundi à un dîner d’affaires organisé par la Chambre de commerce de la région d’Edmundston et son directeur, Alexandre Levasseur. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada