Acadie Nouvelle

De l’incertitud­e chez les Sénateurs à l’approche de la date limite des transactio­ns

- Lisa Wallace

Il y a des chances que la formation des Sénateurs soit bien différente au retour de leur voyage de quatre matches.

Mark Stone, Matt Duchene et Ryan Dzingel pourraient changer d’adresse à l’approche de la date limite des transactio­ns, le 25 février.

Magnus Paajarvi et Anders Nilsson, en voie vers l’autonomie sans compensati­on, pourraient aussi être une monnaie d’échange.

«Je dirais qu’il y a beaucoup de gars qui ont plus de bagages, a dit l’attaquant Bobby Ryan. Nous sommes à ce tempsci de l’année. Le hockey est axé sur les résultats, et nous arrivons à court. Vous ressentez quelque chose pour ceux qui doivent composer avec l’incertitud­e, mais il faut quand même se présenter à la patinoire et faire le travail.»

Les Sénateurs vont jouer à Detroit, Winnipeg, Chicago et le New Jersey avant leur prochain match à Ottawa le 22 février, contre Columbus.

«Au moins nous serons surtout hors du Canada, alors on ne va pas en entendre parler à chaque fois qu’on allume la télé, a dit Ryan. Dans ce sens-là, c’est un peu un soulagemen­t. Vous essayez juste d’être un bon coéquipier et de répondre à leurs questions s’ils en ont, sinon vous les laissez faire leurs affaires.»

Le défenseur Dylan DeMelo a ajouté: « Ce sera à chacun d’entre nous de rester concentré et de continuer comme si de rien n’était.»

Les Sénateurs (21-30-5) sont derniers au classement, ce qui signifie souvent des changement­s. La question est de savoir de quelle ampleur. La perte de toute combinaiso­n de Stone, Duchene ou Dzingel aura un impact significat­if.

Stone mène les siens avec 26 buts et 57 points, quatre de plus que Duchene. Les deux amènent un leadership difficile à remplacer. Dzingel a récolté 21 buts et 41 points.

«Je pense que nous gérons bien les spéculatio­ns et les gars font du bon travail pour écarter les distractio­ns, a dit l’attaquant Jean-Gabriel Pageau. Nous avons beaucoup de joueurs qui sont passés par là, alors nous nous assurons d’aider les plus jeunes à composer avec tout ça.» ■

 ??  ?? Bobby Ryan (à gauche) célèbre après avoir marqué un but avec l’aide de Ryan Dzingel et Matt Duchene. Les trois pourraient changer d’adresse d’ici le 25 février. - La Presse canadienne: Fred Chartrand
Bobby Ryan (à gauche) célèbre après avoir marqué un but avec l’aide de Ryan Dzingel et Matt Duchene. Les trois pourraient changer d’adresse d’ici le 25 février. - La Presse canadienne: Fred Chartrand

Newspapers in French

Newspapers from Canada