Acadie Nouvelle

Le Canada croisera le fer avec les championne­s en titre à la Fed Cup

-

La route du Canada pour accéder au Groupe mondial de la Fed Cup de 2020 devra passer par les championne­s en titre, rien de moins.

À l’issue du tirage au sort de la Fédération internatio­nale de tennis, tenu mardi à Londres, le Canada a appris qu’il affrontera la République tchèque en match de qualificat­ion.

L’affronteme­nt aura lieu les 20 et 21 avril, dans une ville à déterminer en République tchèque et sur une surface de jeu qui sera dévoilée ultérieure­ment.

La compositio­n des équipes sera également annoncée plus tard, mais il y a fort à parier que le Canada pourra de nouveau compter sur Bianca Andreescu. L’Ontarienne de 18 ans, qui connaît un excellent début d’année, a signé deux victoires en simple le week-end dernier contre les Pays-Bas au premier tour du Groupe mondial II.

Ce triomphe a permis au Canada d’obtenir son billet pour les qualificat­ions du Groupe mondial de la Fed Cup, une première depuis 2015.

Ce sera le septième affronteme­nt entre le Canada et la République tchèque. Les Tchèques ont remporté les six premiers duels, dont le dernier disputé à Québec, en 2015.

Le Canada occupe le 11e rang du classement de la Fed Cup tandis que la République tchèque est au sommet du classement grâce à ses six titres lors des huit dernières années.

Le pays vainqueur évoluera au sein du Groupe mondial en 2020 et aura ainsi la chance de concourir pour le prestigieu­x titre de la Fed Cup. ■

 ??  ?? Bianca Andreescu devrait être encore une fois la meneuse des Canadienne­s. - Archives
Bianca Andreescu devrait être encore une fois la meneuse des Canadienne­s. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada