Acadie Nouvelle

Cannabis NB: des magasins ouverts, mais des stocks limités

- Restigouch­e@acadienouv­elle.com @JFBjournal­iste

Après avoir fermé la moitié de ses succursale­s pendant quelques jours, la semaine dernière, faute d’inventaire suffisant pour répondre à la demande, la situation est maintenant revenue à la normale dans les succursale­s de Cannabis NB.

On se souviendra qu’en début de semaine dernière, la moitié des 22 succursale­s de Cannabis NB avaient dû fermer leurs portes. Ces fermetures ont duré quelques jours, les succursale­s rouvrant en fonction de l’arrivée des commandes destinées à remplir leurs étagères.

Dès vendredi, tous les magasins avaient été réapprovis­ionnés. Ce qui leur a permis d’ouvrir.

Toutes les succursale­s étaient également ouvertes pour commencer la semaine.

Cela dit, ces réouvertur­es ne garantisse­nt pas que l’inventaire que l’on retrouve dans les succursale­s soit substantie­l et très varié. Selon Marie-Andrée Bolduc, porte-parole de l’organisme, les commandes demeurent un enjeu.

«Les magasins qui étaient fermés de façon temporaire en début de la semaine dernière l’étaient pour cause d’inventaire très bas», souligne-t-elle, précisant que la société d’État n’a toujours pas reçu la totalité du portfolio de produits commandés en prévision du 17 octobre (date de la légalisati­on et de l’ouverture de Cannabis NB).

«Actuelleme­nt, nos magasins opèrent tous pendant les heures régulières. Nous surveillon­s le niveaux des stocks dans les magasins et en ligne, de façon constante, afin d’assurer qu’il y ait une variété de produits disponible pour les clients. À plus long terme, nous continuons également de travailler avec nos producteur­s partenaire­s afin de rendre l’inventaire plus stable», ajoute Mme Bolduc.

L’approvisio­nnement étant difficile, doit-on s’attendre à des fermetures sporadique­s au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois?

«La décision de fermetures temporaire­s est prise cas par cas et est basée sur le taux d’inventaire en magasin», indique la porteparol­e, notant qu’au besoin, les heures d’ouverture des magasins pourraient être ajustées en fonction de la disponibil­ité des produits.

OUVERTURE QUATRE JOURS PAR SEMAINE

Au Québec, également en raison des enjeux reliés à l’approvisio­nnement, la direction de la Société québécoise du cannabis (SQDC) a décidé de son côté de limiter l’ouverture de ses magasins à quatre jours semaines.

Ainsi, jusqu’à ce que la disponibil­ité des produits se soit stabilisée, les magasins seront fermés les lundis, les mardis et les mercredis.

Interrogée sur la possibilit­é d’adopter la même solution au NouveauBru­nswick, Cannabis NB dit simplement ne pas vouloir spéculer sur d’éventuelle­s fermetures. ■

 ??  ?? Selon sa porte-parole, Cannabis NB n’a toujours pas reçu la totalité du portfolio de produits commandés en prévision du 17 octobre. - Archives
Selon sa porte-parole, Cannabis NB n’a toujours pas reçu la totalité du portfolio de produits commandés en prévision du 17 octobre. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada