Acadie Nouvelle

Ligue Acadie-Chaleur: Néguac a un urgent besoin de victoires

- robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Les joueurs des Ice Dogs de Néguac ont intérêt à bien doser leur énergie en fin de semaine alors qu’ils disputeron­t pas moins de trois matchs en 40 heures dans la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur. Parce que sinon, lundi matin, certains d’entre eux risquent d’avoir bien de la misère à quitter le lit pour aller au boulot.

Les Ice Dogs (6-9-1, 13 pts) entament leur fin de semaine en accueillan­t les Navigateur­s de Baie-Sainte-Anne (6-10-0, 12 pts), vendredi soir (20h), au Sportplex. Samedi (19h15), ils seront au Centre Réal-Boudreau pour y affronter les Rameurs de la baie des Chaleurs (4-9-2, 10 pts). Enfin, dimanche (19h), les Ice Dogs affrontero­nt les Alpines de Tracadie (15-2-0, 30 pts), un club qui est déjà assuré du championna­t de la saison régulière.

Il s’agit donc d’un week-end important pour les Ice Dogs qui veulent éviter de glisser plus bas au classement, eux qui se trouvent pour l’instant au quatrième échelon devant les Navigateur­s et les Rameurs.

C’est d’autant plus inquiétant que les Ice Dogs sont très loin de répondre aux attentes. D’ailleurs, ils surfent présenteme­nt sur une vilaine séquence de trois défaites consécutiv­es.

Heureuseme­nt, il reste encore du temps pour ramener le tout dans le droit chemin. Patrick Bujold est de ceux qui y croient.

«Malgré les hauts et les bas pendant toute notre saison, nous n’avons jamais abandonné l’idée du championna­t, dit-il. Nous travaillon­s fort chaque match et selon moi la chimie commence à s’installer. En tout cas, c’est mieux qu’en début de saison. Je sais que nous avons les éléments pour aller loin ce printemps. Il faut juste que nous trouvions une façon d’être meilleurs en première période. Nos débuts de match sont notre principale faiblesse.»

Patrick Bujold est aussi d’avis que les trois matchs de la fin de semaine sont l’occasion rêvée de donner un coup de barre afin d’aiguiller le traîneau sur le bon chemin.

«Tous les matchs sont importants à ce temps de l’année pour le classement. Nous avons la chance d’augmenter notre avance sur Baie-Sainte-Anne et Chaleur qui sont tout près de nous. En fait, avec trois victoires en fin de semaine, c’est clair que ça ferait beaucoup de bien au moral», mentionne Bujold.

Ailleurs dans la ligue, les Acadiens du Grand Caraquet (8-7-0, 16 pts) seront les hôtes d’un duel très attendu, vendredi soir (20h), face aux Marchands de Shippagan (97-1, 19 pts). Une victoire en temps réglementa­ire au Colisée Léopold-Foulem assurerait les Marchands de la deuxième position au classement.

Dans l’autre match à l’affiche en fin de semaine, les Rameurs accueillen­t les Acadiens, dimanche soir (19h15), à Beresford.

Une autre bataille qui s’annonce intéressan­te d’ici la fin du calendrier régulier est la course pour le championna­t des pointeurs. René Guy Haché (18-17), des Marchands, et Martin McGraw (17-18), des Alpines, sont présenteme­nt à égalité en tête avec 35 points chacun.

Carl Devost (11-17=28), des Alpines, Yan Rail (15-12=27)), des Acadiens, et Kris Keating (13-12=25), des Ice Dogs, complètent le top 5.

 ??  ?? Les Ice Dogs de Néguac disputeron­t pas moins de trois matchs en 40 heures. Archives
Les Ice Dogs de Néguac disputeron­t pas moins de trois matchs en 40 heures. Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada