Acadie Nouvelle

NFL: Laurent Duvernay-Tardif ne changera pas malgré son richissime contrat

- Frédéric Daigle

S’il admet que c’est présenteme­nt un peu plus difficile de se concentrer sur la médecine, Laurent Duvernay-Tardif jure qu’il ne mettra pas de temps à se recentrer.

C’est que l’étudiant de l’Université McGill et garde à droite des Chiefs de Kansas City vient de parapher une prolongati­on de contrat de cinq ans, évaluée à 41,25 millions $ US par plusieurs médias américains, et dont 20 millions $ seraient garantis.

Un peu surpris, voire secoué, de toucher une pareille somme, le Montréalai­s âgé de 26 ans ne compte pas faire d’extravagan­ce. Il souligne plutôt que cette manne pourra servir à mener à bien plusieurs projets qu’il caresse.

Le colosse de 6 pieds 5 pouces, 321 livres, a parlé de la signature de ce nouveau contrat en compagnie de son agent et ami, Sasha Ghavami, à la boulangeri­e tenue par ses parents, à Montréal.

C’est le clan Duvernay-Tardif qui a relancé les Chiefs au sujet de cette prolongati­on de contrat. Quand les Chiefs ont démontré leur intérêt, trouver la durée et le montant satisfaisa­nts pour les deux parties n’a pas été difficile à faire.

Duvernay-Tardif a disputé 30 rencontres, dont 27 comme partant, au cours des deux dernières campagnes. Il lui restait toujours une année à son premier contrat, après quoi, il aurait pu profiter de l’autonomie complète. Le fait que les Chiefs acceptent maintenant de le renégocier démontre à quel point ils tiennent à lui.

Ce contrat lui consent également le quatrième plus haut salaire parmi les gardes du circuit, une autre belle marque de reconnaiss­ance de la part de la formation du Missouri.

Ne restera plus qu’à Duvernay-Tardif et à la faculté de médecine de l’Université McGill à s’entendre sur les termes de sa résidence une fois son diplôme obtenu, en 2018. Une chose est certaine: DuvernayTa­rdif a toujours eu pour objectif de fouler les terrains de la NFL avec son diplôme en poche. Il ne compte pas y déroger.

 ??  ?? Laurent Duvernay-Tardif (à droite) vient de parapher une prolongati­on de contrat de cinq ans, évaluée à 41,25 millions $ US avec les Chiefs de Kansas City, dans la NFL. - Archives
Laurent Duvernay-Tardif (à droite) vient de parapher une prolongati­on de contrat de cinq ans, évaluée à 41,25 millions $ US avec les Chiefs de Kansas City, dans la NFL. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada