Acadie Nouvelle

Le Au P’tit Mousse élimine l’Hôtel Gagnon

Soirée de trois buts et une passe pour Billy Bezeau

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Le Au P’tit Mousse de Lamèque a mis un terme à la saison de l’Hôtel Gagnon d’Amqui, dimanche soir. Menés par Billy Bezeau, qui est allé de trois buts et une passe, les représenta­nts de la Péninsule acadienne l’ont emporté 9 à 2 dans le sixième duel de cette série demi-finale de la Ligue de hockey senior Nord-Est.

Le Au P’tit Mousse affrontera donc en finale le gagnant de la série opposant les Hawks d’Elsipogtog et les JC’s Dodge Ram de Bouctouche (lire encadré). Le septième et ultime match entre ces deux équipes aura lieu mardi soir au Centre J.K.-Irving.

Les hommes de l’entraîneur Michel Rail avaient pourtant entamé le match de bien mauvaise façon en accordant un but à l’Hôtel Gagnon alors qu’il profitait pourtant d’une supériorit­é numérique. Mathieu Loisel (2e), sur une passe d’Olivier Perreault, a ouvert la marque.

Le défenseur Luc Bourque (4e)a nivelé le pointage à la dernière seconde de jeu du premier vingt.

En deuxième, le Au P’tit Mousse a inscrit quatre buts sans riposte pour prendre une avance de 5 à 1. Jeff Wilson (3e), Frédérik Jones (3e), René-Guy Haché (11e) et Billy Bezeau (12e) ont été les buteurs.

Dans le derniers tiers, Rémi Blanchard (5e) et René-Guy Haché (12e) ont poursuivi le massacre pour porter le pointage à 7 à 1.

Après un deuxième but des visiteurs, Billy Bezeau a ajouté ses 13e et 14e réussites des séries pour envoyer la formation championne de la saison régulière en vacances.

«Il n’y a personne qui s’attendait de gagner par un si haut pointage ce soir, affirme le héros du match. Amqui a bien commencé ce match et nous étions un peu mous de notre côté. Je crois que le but de Luc en fin de première a fait mal. Nous, de notre côté ç’a semblé nous réveiller.»

Bezeau, qui affiche maintenant un total de 31 points, dont 14 buts, dans les présentes séries, indique n’avoir pas marqué aussi régulièrem­ent qu’à l’époque où il évoluait au niveau atome

«Je jouais à l’attaque dans ce temps-là et je me souviens que j’avais marqué pas mal de buts une fois contre Caraquet au Colisée Léopold-Foulem», indique le numéro 73 en riant.

L’entraîneur du Au P’tit Mousse, Michel Rail, estime que la deuxième période de ses joueurs a peut-être été la meilleure de l’équipe dans les séries..

«Les gars ont joué toute une deuxième, dit-il. Nous avons été dominants. Nous sommes maintenant en finale et nous n’avons aucune préférence. Nous affrontero­ns qui se présentera devant nous. Une chose est sûre, il faudra jouer avec plus de discipline en finale.»

Vendredi, à Amqui, l’Hôtel Gagnon avait tiré profit des deux buts d’Olivier Perreault pour l’emporter 6 à 3 devant le Au P’tit Mousse. Jean-François Lavoie, Michaël Briand, Mathieu Loisel et Brian Tremblay ont également trouvé le fond du filet.

Rémi Blanchard, Francis Rochon et Frédérik Jones ont assuré la riposte du Au P’tit Mousse.

 ??  ?? Billy Bezeau a encore une fois été la bougie d’allumage du Au P’tit Mousse, dimanche soir, à l’aréna des Îles. On le voit ici tenter une percée dans le territoire d’Amqui. - Collaborat­ion spéciale: Louis Légère
Billy Bezeau a encore une fois été la bougie d’allumage du Au P’tit Mousse, dimanche soir, à l’aréna des Îles. On le voit ici tenter une percée dans le territoire d’Amqui. - Collaborat­ion spéciale: Louis Légère

Newspapers in French

Newspapers from Canada