7 Jours

27e ÉDITION DU FIFEM

-

PLACE AU CINÉMA EN FAMILLE!

De nombreux artistes étaient accompagné­s de leurs enfants pour assister à la projection fort courue du long métrage jeunesse québécois qui était présenté en ouverture de la 27e édition du Festival internatio­nal du film pour enfants de Montréal (FIFEM).

Écho à Delta,

Eveline Gélinas et VincentGui­llaume Otis ont choisi la première du film Écho à Delta pour nous présenter leurs deux plus jeunes enfants, Éléonore, 14 ans, et Gustave, 8 ans. «Florent, notre grand de 16 ans, est resté à la maison», a mentionné Eveline, qui est particuliè­rement heureuse de son rôle de la policière Cindy Castonguay dans Alertes. Elle fera également partie de la distributi­on de la nouvelle série télé Marco Lachance, une production de Michel Charette et ComediHa! qui sera diffusée cette année à Noovo. «Marco est interprété par Michel Charette. Il dirige une chorale dont mon personnage fait partie.» De son côté, Vincent-Guillaume effectuera bientôt un grand retour au petit écran. «En mai, je commencera­i à tourner dans le suspense Les armes, une nouvelle série annuelle de TVA qui sera diffusée en septembre. Elle gravite autour des militaires. Je vais incarner un lieutenant-colonel. C’est un très beau projet, et les gens ne seront pas déçus!»

Dans Écho à Delta, Martin Dubreuil interprète Steve, un ferrailleu­r au grand coeur. Il était en compagnie de son épouse, Claude, et de leurs deux enfants, Nicole, 12 ans, et Arlette, 5 ans. Toutes deux s’intéressen­t aux arts. «Nicole adore le sport, elle s’intéresse à la photo et lit beaucoup. Arlette danse, dessine, peint et adore la poésie. À quatre ans, elle voulait que je l’inscrive à des cours de poésie. Elle m’a dit: “Ce n’est pas grave si je ne sais pas lire, je peux le dire”, a mentionné Martin, qui joue dans IXE- 13 et la course à l’uranium, disponible sur Club illico. Il travaille sur la nouvelle série dramatique La collecte, réalisée par Podz et mettant également en vedette Claude Legault et Caroline Néron. Elle sera diffusée sur Club illico en 2025. Âgé de neuf ans, Henri marche véritablem­ent dans les pas de ses parents, les comédiens Marilou Morin et Lucien Bergeron. «J’ai commencé à faire du doublage il y a un peu moins d’un an, et je m’intéresse aussi au théâtre», nous a-t-il confié lors de cet événement auquel il participai­t en compagnie de sa mère, qui est également la marraine d’honneur de cette 27e édition du festival. Quel genre de mère Marilou est-elle? «C’est une maman qui s’occupe beaucoup de moi et de mon petit frère de trois ans, Marlow. Même si elle est occupée par son travail, elle demeure très présente.» La principale intéressée est très fière de son fils aîné, qui est aussi un premier de classe. «On est venu le recruter à la suite d’un concours de lecture publique qu’il a remporté. Il est très bon et il adore ça», nous a confié la comédienne, qu’on peut voir dans Indéfendab­le.

En pleine écriture du scénario d’un nouveau film, Mariloup Wolfe prend le temps de gâter ceux qu’elle appelle «les deux hommes de ma vie», c’est-à-dire ses deux garçons, Manoé, 13 ans, et Miro, 12 ans. Trois voyages sont à l’agenda familial. «Ces jours-ci, mon plus jeune s’en va avec son père dans le Sud, mais mon plus grand n’avait pas envie d’y aller; il préfère les grandes villes. Alors lui et moi, nous partons pour quatre jours à New York, où il n’a encore jamais mis les pieds. Ensuite, comme je serai au Salon de l’auto de Québec, je l’emmènerai avec moi. Nous irons là-bas en train, une expérience qu’il n’a jamais vécue. L’an dernier, pour ses 12 ans, j’ai emmené Manoé à Paris. Cette année, comme il est parvenu au même âge, je ferai découvrir le Portugal à Miro. Nous y irons au printemps. C’est vraiment chouette!»

Écho à Delta sera à l’affiche dès le 1er mars. Le FIFEM se tiendra du 2 au 10 mars. Infos: fifem.com.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada