7 Jours

APPARITION SURPRISE DE CÉLINE DION

C’est au bras de son fils aîné, René-Charles, que Céline Dion a effectué un grand retour remarqué, le 4 février, lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards, qui avait lieu à Los Angeles.

-

Rayonnante et visiblemen­t émue, Céline Dion a pris tout le monde par surprise en foulant la scène des Grammy Awards à la fin de la cérémonie. Vêtue d’un large manteau ocre et d’une robe en soie rose signés Valentino, elle a eu droit à une chaleureus­e ovation debout. «Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense vraiment, avec mon coeur», a affirmé la chanteuse québécoise, avant de s’adresser aux artistes qui se trouvaient dans la salle. «Ceux qui sont assez bénis pour être ici, aux prix Grammys, ne doivent jamais tenir pour acquis l’immense amour et la joie que la musique apporte dans nos vies, et aux gens à travers le monde.» La star a rappelé que, 27 ans auparavant, elle avait remporté le Grammy qu’elle s’apprêtait à remettre, soit le plus convoité, celui de l’album de l’année, pour Falling Into You. Ce prestigieu­x prix a été remis à Taylor Swift pour Midnights.

UN FAUX PAS QUI FAIT JASER

En remportant ce prix, Taylor Swift a marqué l’histoire des Grammy Awards puisqu’à 34 ans, elle est devenue la première artiste de tous les temps à recevoir ce trophée pour une quatrième fois. Après être montée sur scène et avoir enlacé plusieurs amis sur son passage, l’interprète de Cruel Summer a pris la statuette des mains de Céline Dion sans même la regarder, avant de se diriger vers le micro. Un geste qui a fait réagir les internaute­s du monde entier, puisque bon nombre d’entre eux ont eu l’impression que Taylor Swift avait volontaire­ment snobé Céline Dion. Certains ont interprété ce geste comme une grande maladresse de la part de Taylor, qui semblait complèteme­nt ébahie de sa victoire. D’autres ont considéré qu’il s’agissait plutôt d’une révélation de la vraie nature de la chanteuse, qui a maintes fois été décrite comme étant une personne narcissiqu­e. Après la remise de prix, Taylor et Céline ont été photograph­iées ensemble, dans les coulisses, lors d’une accolade. Par la suite, Céline a publié quelques clichés de l’événement sur les réseaux sociaux sans toutefois commenter l’incident.

UN DOCUMENTAI­RE ATTENDU

Depuis qu’elle a annoncé être atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), à la fin de 2022, Céline Dion a mis sa carrière sur pause. Amazon MGM Studios a annoncé, le 30 janvier, avoir acquis les droits internatio­naux du documentai­re sur sa vie, intitulé I Am: Céline Dion. Réalisé par la cinéaste renommée Irene Taylor, il proposera un portrait intime de la star de 55 ans, qui témoignera de son combat contre le SPR. La date de sortie n’a pas été révélée pour l’instant. (7 Jours)

 ?? ?? Céline s’est présentée sur la scène des Grammy Awards au bras de son fils aîné, René-Charles.
Après la remise de prix, Céline et Taylor Swift ont été photograph­iées dans les coulisses lors d’une accolade.
Céline s’est présentée sur la scène des Grammy Awards au bras de son fils aîné, René-Charles. Après la remise de prix, Céline et Taylor Swift ont été photograph­iées dans les coulisses lors d’une accolade.

Newspapers in French

Newspapers from Canada