7 Jours

L’union fait la force

-

Vous êtes jeune, dynamique et plein d’idées? Le marché du travail est saturé, mais vous voulez quand même laisser votre marque? Vous pourriez travailler pour les autres, mais vous préférez donner vie à vos propres idées? Rassurez-vous, ceci n’est pas une annonce de recrutemen­t pour les Forces armées…

Il s’agit simplement de la réalité que vivaient quatre acteurs de la relève et un jeune réalisateu­r. Au lieu de se décourager et d’attendre que le téléphone sonne (ou qu’un ami Facebook leur offre du travail — génération oblige), ils ont pris le taureau par les cornes.

Tiens, tiens! Un groupe de cinq jeunes qui décide de foncer... Ça me rappelle vaguement quelque chose!

Mais revenons à nos cinq larrons. Ils ont d’abord conçu, scénarisé et interprété des capsules web, puis une série, qui est présenteme­nt diffusée sur kebweb.tv. La série s’appelle Les êtres-anges. Dix épisodes de plus ou moins cinq minutes, dans un univers à la fois dramatique et fantastiqu­e, avec des personnage­s qui ont des pouvoirs... comme dans la série Heroes, dont ils se sont inspirés.

Si vous avez quelques minutes et un ordinateur à proximité, vous devriez jeter un oeil sur cette websérie. C’est bien

réalisé, bien joué, bien écrit. La musique est envoûtante, les images sont superbes. Il y a même des effets spéciaux, à petit budget mais assez convaincan­ts!

Et en plus de découvrir quatre jeunes talents (qu’on a déjà vus à la télé «convention­nelle»), vous pourrez retrouver plusieurs de vos comédiens favoris, dont France Castel et RémiPierre Paquin.

Nos «êtres-anges» collaboren­t depuis quelques années déjà. Ils connaissen­t les difficulté­s du travail d’équipe — les egos qui s’entrechoqu­ent parfois et une négociatio­n quasi-permanente. Mais ils sont aussi en train de constater que, lorsqu’on met ses forces et ses idées en commun, cela peut créer un extraordin­aire effet de levier. Au lieu de travailler en vase clos, on remet en question nos idées, et ça permet souvent de les amener plus loin. Oui, il faut parfois piler sur son orgueil et renoncer à des idées qui nous tiennent à coeur, mais au bout du compte, le résultat final risque d’être pas mal plus efficace.

Retenez bien ces noms: Raphaël Lacaille, Benjamin Déziel, Jonathan Gallant, Pierre-Louis Renaud et le réalisateu­r, Daniel Daigle. Ils ont pris les moyens pour faire ce qu’ils aiment. Et on est de plus en plus nombreux à aimer ça.

Je vous souhaite une bonne vie de groupe. C’est comme une vie de couple à cinq. Et comme dans un couple, plus les chicanes sont grosses, meilleures sont les réconcilia­tions!

 ??  ??
 ??  ?? Rémi-Pierre Paquin est l’un des comédiens de la websérie TÉ CÔ
Les êtres-anges. E FAN STE O: OT PH
Rémi-Pierre Paquin est l’un des comédiens de la websérie TÉ CÔ Les êtres-anges. E FAN STE O: OT PH

Newspapers in French

Newspapers from Canada