Le Journal de Montreal

Les Foreurs freinés à Drummondvi­lle

- MARC LACHAPELLE

DRUMMONDVI­LLE | Les Foreurs de Val-d’Or ont vu leur série de victoires prendre fin à six à la suite d’une défaite de 4 à 1 encaissée aux mains des Voltigeurs devant 1908 spectateur­s, hier soir au centre Marcel-Dionne de Drummondvi­lle.

Les deux buts de Tomas Zohorna marqués dans un intervalle de seulement 13 secondes en début de troisième ont brisé l’égalité de 1 à 1 et propulsé les Voltigeurs vers le triomphe.

De son côté, Scott Howes avait été frustré par le gardien Alexandre Vincent lors d’un tir de pénalité en fin de deuxième période.

Le défenseur Samuel Richard avait fermé la mainsurlar­ondelledan­sledemi-cercleduga­rdien.

Par ailleurs, opéré à une épaule au début en octobre et poursuivan­t sa rééducatio­n, ce n’est pas avant les premiers jours de mars 2007 que Derrick Brassard obtiendra le feu vert pour son retour au jeu de la part du personnel médical des Blue Jackets de Columbus.

Il restera alors deux semaines au calendrier régulier de la LHJMQ et l’athlète de Gatineau appréciera­it compléter son stage junior avec une formation de premier plan.

Le premier choix des Blue Jackets en 2006 ne pourra pas rejoindre Columbus ou son équipe-école de Syracuse (LAH) tant que l’équipe junior à laquelle il appartient n’aura pas été éliminée.

Pour ce qui est de Francis Charette, qui a joué son dernier match le 1er novembre, mais qui ne veut plus défendre les couleurs des Voltigeurs, il n’a pas encore obtenu sa libération.

Avant de statuer, le commissair­e de la LHJMQ Gilles Courteau a d’ailleurs demandé le dossier médical de l’attaquant de 19 ans qui veut dorénavant s’aligner avec le Collège Français de Longueuil junior AAA.

Il y aura d’ailleurs une conférence téléphoniq­ue cet avant-midi réunissant Gilles Courteau, le président des Voltigeurs Éric Verrier et les parents de Francis Charette dans le but de dénouer l’impasse.

Tigres 5, Cataractes 1

À dans un duel qui a tourné au vinaigre en troisième et où les deux gardiens partants ont été expulsés, les Cataractes ont subi une neuvième défaite d’affilée, 5 à 1, aux mains des Tigres de Victoriavi­lle.

Il faut remonter à la période du 24 octobre au 10 novembre 1978 pour retracer une telle série noire de la part de la plus vieille concession de la LHJMQ.

Shawinigan,

Newspapers in French

Newspapers from Canada