Var-Matin (Grand Toulon)

Mika enflamme plus de 14 000 fans au Mourillon

L’artiste internatio­nal, star de la pop, était en concert hier soir. Un événement gratuit qui a rassemblé des milliers de spectateur­s, venus se déhancher sur ses plus grands tubes.

- S. A.

C’était l’événement à ne pas manquer hier soir. Voire de l’été, diront certains. Et pour cause : un artiste internatio­nal en concert à Toulon, ça n’arrive pas tous les jours ! Encore moins gratuiteme­nt. Mais, cette année, à l’occasion du nouvel événement musical de l’été baptisé « Toulon plages », la métropole TPM a sorti le grand jeu en programman­t Mika.

Un artiste de renommée internatio­nale qui a attiré plus de 14 000 personnes.

Si le concert a débuté aux alentours de 21 h 30, des milliers de spectateur­s étaient déjà massés quelques heures auparavant sur le site, organisé sous forme de fan zone à la quatrième anse du Mourillon.

Un show déjanté

Fidèle à sa réputation, l’ancien jury de l’émission The Voice, qui a connu le succès dès 2007 avec son premier album Life in Cartoon Motion, a embrasé la scène, enchaînant les tubes et chorégraph­ies déjantées. Un concert événement pour les Toulonnais et touristes qui se sont déhanchés sur ses plus grands hits Elle me dit, Relax ou encore Grace Kelly. Une véritable bête de scène qui a offert un show à couper le souffle en s’offrant même un bain de foule avec le public. Un moment qui aura marqué la soirée... et les esprits.

 ?? ??
 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Connu pour être « une bête de scène », Mika n’a pas failli à sa réputation : le chanteur a embrasé la scène du Mourillon, installée à l’occasion de ce concert gratuit.
(Photos Valérie Le Parc) Connu pour être « une bête de scène », Mika n’a pas failli à sa réputation : le chanteur a embrasé la scène du Mourillon, installée à l’occasion de ce concert gratuit.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France