Monaco-Matin

Sting, Mika, Tarkan premiers invités de l’été

La Société des Bains de Mer met en vente aujourd’hui les premiers billets du Monte-Carlo Summer Festival, avec la venue de grandes stars internatio­nales.

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Sa love story avec la Principaut­é a commencé un soir de décembre 1991 où l’exleader de Police était en pleine ascension de sa carrière solo avait donné un concert sous le chapiteau de Fontvieill­e. Plus de trois décennies plus tard, Sting aura les honneurs de la place du Casino, le 23 juillet prochain, pour l’un des sommets de ce 16e Monte-Carlo Summer Festival. Le chanteur se produira en plein air, au coeur de Monte-Carlo pour une escale monégasque confirmée au cours du segment européen de sa tournée mondiale baptisée My Songs, où il reprend forcément sa ribambelle de tubes et prouve une fois de plus qu’il porte beau ses 71 printemps. Le public monégasque connaît bien Sting. Notamment pour un concert privé sur le quai du Yacht-club en 2018 ou bien comme tête d’affiche du gala de la Croix-Rouge en 2015 avec un orchestre philharmon­ique. En 2020, le prince Albert II avait même choisi le chanteur britanniqu­e pour lui remettre un award saluant ses engagement­s humanitair­es lors du gala pour la santé planétaire en 2020.

Le retour de Mika

La venue de Sting, première tête d’affiche annoncée du MonteCarlo Summer Festival annonce une cuvée de vedettes internatio­nales

en live cet été à Monaco. Dans son sillage, c’est une autre pop star que la SBM convoque sur ses scènes - cette fois à la salle des Étoiles - Mika le 4 août. Une session de rattrapage après son mini-concert donné en octobre dernier à l’hôtel Hermitage au profit de la Fondation Prince

Albert II où il avait réinventé ses tubes accompagné par un piano et cinq voix de gospel L’esprit, en août, sera plus celui d’un grand show cet été. «ÀMonaco, il y a toujours cette opportunit­é de faire de beaux événements spéciaux », nous confiait-il cet automne lors de son dernier passage.

Ce sera peut-être l’occasion aussi de faire découvrir au public des titres – tout en français – de son nouvel album à venir.

Le troisième nom annoncé hier, c’est Tarkan, attendu le 19 août. Si le chanteur turc est une star dans son pays, du côté de l’Europe occidental­e, il est surtout l’homme d’un titre : Simarik ou la chanson du bisou, tube de l’été 1998. Ce qui n’empêche pas ses performanc­es à Monaco de toujours remplir le Sporting.

L’esprit de Michael Jackson pour le gala Fight Aids

Enfin, c’est l’esprit du roi de la pop himself qui sera convoqué le 21 juillet. Michael Jackson n’a jamais donné de concert à Monaco, mais il s’était quand même produit une fois sur la scène de la Salle des Étoiles, lors d’une cérémonie des World Music Awards. C’est cette même scène que foulera la troupe de Michael, the magic of Michael Jackson .Un spectacle étonnant où le leader du groupe reproduit la gestuelle si particuliè­re du King of Pop au son de ses tubes de toutes les époques et de tous les styles vestimenta­ires, de Wanna be startin’ somethin’ à Earth Song.

Le spectacle sera proposé dans le cadre du gala de Fight Aids Monaco, qui a pris l’habitude depuis quelques années d’accueillir des tribute bands pour animer la soirée. Et les personnes présentes l’an dernier se souviennen­t encore de la performanc­e de Queen Machine, et d’un Freddie Mercury plus vrai que nature.

 ?? ??
 ?? (Photos Philippe Fitte/FP2A et SBM) ?? À gauche : Mika, tout en lumières en octobre dernier pour un gala privé au profit de la Fondation Prince Albert II. À droite : Tarkan sur la scène de la Salle des Etoiles en 2020.
(Photos Philippe Fitte/FP2A et SBM) À gauche : Mika, tout en lumières en octobre dernier pour un gala privé au profit de la Fondation Prince Albert II. À droite : Tarkan sur la scène de la Salle des Etoiles en 2020.
 ?? (Photo SBM) ?? C’était en 2019, le dernier passage de Sting à Monaco pour un live enlevé où il célébrait son amour pour la guitare.
(Photo SBM) C’était en 2019, le dernier passage de Sting à Monaco pour un live enlevé où il célébrait son amour pour la guitare.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco