El Watan (Algeria)

Le CRB évoluera à Alger

- S. M.

Le CRB jouera son deuxième match de la Ligue des champions africaine (LDC) à Alger, au stade du 5 Juillet plus précisémen­t, après la décision des autorités algérienne­s d’autoriser le club sudafricai­n Mamelodie Sundowns d’entrer au pays, malgré les risques de contaminat­ion au variant de la Covid-19 qui est apparu en Afrique du Sud.

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la commission nationale de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, avait appelé auparavant à la délocalisa­tion du match. «Le déroulemen­t de cette rencontre en Algérie représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant de la Covid-19. Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagatio­n du virus. Ce que nous craignons dans ce genre de situation, ce sont les faux tests négatifs que peut présenter la délégation sud-africaine à son entrée au pays. Il n’y a pas de risque zéro. Le variant sud-africain peut même être résistant au vaccin. Donc, l’idéal est la délocalisa­tion de cette rencontre», avait déclaré le docteur Mohamed Bekkat lundi à l’APS. Cette déclaratio­n a fait tache d’huile provocant beaucoup d’inquiétude chez les fans du club, qui craignaien­t un scénario du WA Casablanca-Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), délocalisé en Egypte et (re)programmé pour aujourd’hui. Les craintes ont été vite dissipées hier. Un communiqué de la FAF, adressé hier à la direction du club algérois, confirme le déroulemen­t de la rencontre à sa date initiale, le mardi 23 février à 14h au stade du 5 Juillet, alors que le match de l’autre représenta­nt algérien, le MCA, face à l’ES Tunis aura lieu le même jour à 20h.

La FAF a instruit aussi la direction du CRB «à renforcer les conditions sanitaires pour préserver la santé des participan­ts à cette rencontre». L’adversaire du CRB, Mamelodie Sundowns, est attendu demain (vendredi) à Alger. Aujourd’hui, il disputera un match de championna­t avant de s’envoler à destinatio­n d’Alger.

Sur un autre volet, le Chabab a poursuivi hier sa préparatio­n pour le match. Le milieu de terrain du Chabab, Zakaria Draoui, a rejoint le groupe qui a repris les entraîneme­nts mardi au stade du 20 Août 1955 après deux jours de repos. Il est pressenti pour faire partie du groupe qui affrontera mardi prochain Sundowns. En revanche, Belahouel, Tabti et Selmi s’entraînent en solo et ne sont pas totalement aptes pour reprendre la compétitio­n à l’occasion de ce match.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria