El Watan (Algeria)

Mellal remobilise ses troupes

-

Passée la déception de la défaite sévère (0-3) subie vendredi dernier dans son jardin face au CR Belouizdad, la JS Kabylie panse ses plaies et se remet au travail pour préparer le match de la 4e journée à Chlef et le déplacemen­t au Niger pour croiser le fer avec la formation de l’US Gendarmeri­e nationale, le 22 décembre, dans le cadre du 2e tour préliminai­re de la Coupe de la CAF. Les Jaune et Vert, qui ont repris le chemin des entraîneme­nts dimanche après-midi au stade du

1er Novembre, ont reçu la visite d’un groupe de supporters venus pour des explicatio­ns après les ratages de leur équipe en ce début de saison. Les camarades de Rezki Hamroune ont promis de «se ressaisir et de redoubler les efforts», rapporte le canal officiel de la JSK. La direction du club et le staff technique insistent sur la concentrat­ion afin de réussir les prochains rendez-vous et chasser le doute qui plane sur le club après deux matchs nuls (00), face respective­ment au CABBA à Tizi Ouzou et au MCO au stade Zabana, et la correction de trop infligée à domicile par l’équipe de Franck Dumas. Tout le monde semble sensibilis­é et mobilisé pour repartir du bon pied, selon les informatio­ns en provenance du club. Le latéral droit, Ahmed Aït Abdesselam, qui a raté les deux dernières rencontres en raison d’une petite déchirure musculaire, a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de reprise, a-t-on appris. Le joueur, qui a été bien pris en charge par le staff médical et le préparateu­r physique, a retrouvé la plénitude de ses moyens.

Son retour aux entraîneme­nts avec le reste de ses camarades ne sera pas sans soulager le staff technique qui pourra désormais compter sur ses services lors des prochains matchs, estime t-on. Pour leur part, les deux attaquants Loucif et Cherifi, qui ont quitté l’infirmerie, se sont exercés lundi matin sous la direction du préparateu­r physique Rodolphe, chargé de la seconde étape de remise sur pied des deux joueurs. De son côté, l’attaquant Mohamed Zakaria Boulahia, qui souffrait d’une entorse à la cheville, s’est exercé en solo. La (re)mobilisati­on des troupes se poursuit en dehors du périmètre vert. En effet, une réunion de travail a été tenue lundi soir à huis clos au niveau de la résidence du club en présence des joueurs et des membres des différents staffs. «Cette rencontre a été une occasion pour revenir sur le ratage contre le CRB, mais aussi pour remobilise­r les troupes afin de se ressaisir et vite repartir du bon pied. Le président du club a tenu un discours fédérateur et motivant à l’adresse des joueurs, en leur disant que la responsabi­lité de cette défaite n’incombe pas seulement à l’équipe, mais à tout le monde», selon un communiqué de la JSK. Sous le feu de la critique, le président du club, Cherif Mellal, a jugé qu’il n’est pas trop tard pour se ressaisir, appelant ses joueurs à tourner la page de la défaite concédée face au CR Belouizdad. «Nous sommes tous dans le même bateau et tout le monde a sa part de responsabi­lité dans cet échec face au CRB. C’est une défaite très amère certes, mais ça ne servira à rien de trop se lamenter. Ce qui est fait est fait, la meilleure chose qu’on puisse faire, c’est de vite tourner la page de cet échec et se remettre au travail. On doit tirer les enseigneme­nts et corriger nos erreurs. On doit se montrer forts lors des prochains rendez-vous. Il faut redoubler d’effort afin de se ressaisir et repartir du bon pied», dira, entre autres, le président de la JS Kabylie, cité sur la page officielle de la JS Kabylie. A. T.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria