El Watan (Algeria)

Subvention au laboratoir­e de diagnostic de la Covid-19

-

L’APW de Tizi Ouzou a accordé un montant de cinq millions de dinars comme subvention destinée à la poursuite du fonctionne­ment du laboratoir­e d’analyse de prélèvemen­ts de patients suspectés d’infection par le coronaviru­s (Covid-19) relevant de l’université Mouloud Mammeri et s’est également engagée à continuer d’aider et d’accompagne­r cette structure, a-t-on appris.

La décision a été prise à l’issue d’une visite effectuée sur les lieux par une délégation de l’Assemblée de wilaya conduite par son président par intérim Ferhat Sadoud, où elle a rencontré le recteur de l’université de Tizi Ouzou, le Pr Smaïl Daoudi, et le spécialist­e en épidémiolo­gie responsabl­e de cette unité de dépistage installée dans les locaux du laboratoir­e d’immunologi­e de la faculté de médecine. Tour à tour, les deux responsabl­es ont expliqué la situation actuelle du laboratoir­e, notamment le manque de moyens financiers. Ils ont également fait part du travail effectué par le laboratoir­e depuis le 17 mars, date du début des tests PCR et les perspectiv­es attendues puisque le cheval de bataille de l’équipe est de réaliser un centre de recherche et de réponse aux épidémies, selon les termes du communiqué de l’APW.

Le président de l’APW par intérim qui a salué les efforts fournis par l’équipe de cette unité de dépistage a ajouté : «Si nous sommes là aujourd’hui, c’ est pour, d’une part, vous rendre hommage et, d’autre part, pour vous assurer de la dispositio­n de notre assemblée à vous accompagne­r et à vous soutenir par tous les moyens disponible­s. Un montant de 5 millions de dinars vous est d’ores et déjà alloué pour maintenir ce laboratoir­e en activité, cela pour permettre une bonne prise en charge de la santé des citoyens. Notre assemblée fera de son mieux pour vous accompagne­r à atteindre vos objectifs à savoir faire de ce laboratoir­e un centre national de recherche et de réponse aux épidémies».

Newspapers in French

Newspapers from Algeria