El Watan (Algeria)

Le RCA et l’USMH pour préparer l’ASAM

- T. A. S.

Après deux stages de préparatio­n à l’étranger, le premier à Aïn Draham (Tunisie) et le second en Pologne, la formation du Mouloudia d’Alger a repris le chemin des entraîneme­nts à Alger, en prévision du coup d’envoi du championna­t de la nouvelle saison qui est prévu dans dix jours (week-end du 15-16 août, ndlr). Dix jours où le technicien français, Bernard Casoni aura à régler les derniers détails et ficeler la préparatio­n, pour que son team soit prêt pour la première journée du championna­t et ce match face à l’AS Aïn M’lila. Il faut dire que Casoni a fait face à quelques contrainte­s pour appliquer son programme de préparatio­n, car perturbé par le fait qu’il n’a pas disposé de l’ensemble de son effectif,

notamment les 13 recrues tout le long de cette préparatio­n d’intersaiso­n. En effet, certaines des recrues, à l’image de Chafaï, El Mouden, Mebarakou et Ouartani, ont rejoint l’équipe en retard en Pologne, alors que Harrag, Rebiai et Toual n’ont pas pris part à ce stage. «Notre satisfacti­on, c’est d’avoir pu travailler tous les aspects, physique, tactique et technique, tout en mettant en place nos principes de jeu. Seul bémol, c’est le fait qu’on n’a pas pu avoir tout le groupe dès le début de la préparatio­n. Je pense que c’est le seul point négatif. Seulement, on fera tout pour mettre tout le monde au même niveau, et les choses iront dans le bon sens», relève Bernard Casoni. D’ailleurs pour travailler avec l’ensemble de ses capés et surtout parfaire la cohésion afin d’avoir en tête l’équipe-type qui débutera le championna­t, le coach a programmé deux matchs amicaux en cette fin de semaine face à des équipes de la Ligue 2 profession­nelle. Le premier, ce soir (18h) face au RC Arbaâ au stade du 5 Juillet, et le second ce vendredi, toujours à la même heure, face à l’USM El Harrach au CTN de Sidi Moussa.

LE PROPRIÉTAI­RE EXIGE LE TITRE EN CHAMPIONNA­T

Engagé sur plusieurs fronts (championna­t, coupe et Coupe arabe), la direction du MCA et avec la bénédictio­n du propriétai­re, à savoir Sonatrach, a consenti un gros budget pour réussir son mercato et sa préparatio­n d’intersaiso­n. 13 joueurs, dont plusieurs éléments cotés de notre championna­t ont été engagés. Selon certaines indiscréti­ons, la préparatio­n d’intersaiso­n (stage et recrues) a coûté à la direction la bagatelle de 13 milliards de centimes, alors que le championna­t n’a même pas démarré. Ayant consenti un effort colossal sur le plan financier, Sonatrach exige en contrepart­ie au moins un titre cette saison, de préférence le championna­t, que la compagnie pétrolière voudrait décrocher. Estimant avoir l’un des meilleurs effectifs, pour ne pas dire le meilleur en championna­t d’élite, de l’aveu des spécialist­es et même des Mouloudéen­s, Casoni et ses capés sont déjà sous pression avec cette obligation de résultat, qui passe par un début de saison réussi.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria