Var-Matin (Grand Toulon)

Guy Hopfner, acte II au square Marc-Baron

- S. B. C. R.

Après un premier one-manshow qui a reçu un très bon accueil du public, Guy Hopfner a choisi de poursuivre l’aventure de la scène en présentant son nouveau spectacle intitulé Mes belles rencontres. « J’ai eu l’honneur de faire de nombreuses premières parties de Monsieur Yves Pujol et cela me donne encore plus de motivation et d’énergie afin de poursuivre dans cette voie-là, explique le quinquagén­aire. J’ai donc réécrit un deuxième show aidé par un ami, Hugues Meyer, ainsi que mon frère, Arthur. J’y évoque mes rencontres de vie, de ma mère à Dieu en passant par mes ex (enfin quelquesun­es...), mais aussi des lieux et des situations cocasses. J’espère que le public appréciera ». Il donne ainsi la primeur de ce nouveau spectacle à son village de Saint-Mandrier, « J’appelle d’ailleurs tous les patrons de salles cabarets souhaitant me recevoir dans le futur, à me contacter... » Le message est passé. Spectacle de Guy Hopfner samedi 1er décembre à 20 h 45 au square Marc-Baron. Entrée : 10 €.

Forte de sa politique en faveur de la cohésion sociale, du développem­ent de l’activité économique et de l’emploi des jeunes, la municipali­té, via le Bureau municipal emploi (BME) s’implique dans la démarche portée par l’associatio­n Nos quartiers ont des talents (NQT) créée en Seine-Saint-Denis en 2006.

« Faire attention à l’autre... »

Mardi dernier, salle du conseil municipal, le maire JeanClaude Charlois, accompagné de Thérèse Piccoche, conseillèr­e déléguée à la Plateforme d’aide à domicile et aux structures d’emploi et d’insertion, et Blanche Turner Sinatra, déléguée régionale NQT Paca ont procédé à la signature officielle de la convention qui lie l’associatio­n NQT et la Ville. Sensible, Jean-Claude Charlois l’est ! Il a associé cette action avec son ancien métier : « En tant que médecin (retraité) nous devons faire attention à l’autre. J’ai toujours tendu la main… NQT est là avec nos jeunes pour les aider à s’en sortir. Et oui ! Nos jeunes ont du talent… » Blanche Turner Sinatra se devait de présenter l’associatio­n NTQ : « Une associatio­n engagée pour l’égalité des chances qui a mis en place un dispositif de parrainage d’accompagne­ment par un cadre ou un dirigeant d’entreprise exerçant localement. L’objectif est de proposer à des jeunes diplômés de moins de 31 ans de quartiers prioritair­es, et ou de milieux sociaux modestes – ayant un bac+3 et plus –, un suivi personnali­sé dans leurs démarches vers l’emploi. » Au travers un diaporama Sarhaline Said Youssouf, chargée de missions adhérents et bénéficiai­res Paca, a fait le point des actions menées en 2017 dans la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Cette convention fut aussi l’occasion pour Nicolas Blanc, directeur régional LCL du Var, parrain et partenaire de l’associatio­n NQT, Pierre Bertand, jeune diplômé depuis septembre et filleul de Nicolas Bertrand et Karim Daikhi, ancien filleul NQT d’apporter leurs témoignage­s. Des permanence­s sont tenues au BME situé Marc-Delage dans les locaux de la Mission locale du Coudon au Gapeau. La prochaine réunion d’informatio­n collective aura lieu le 17 janvier en matinée.

 ?? (Ph. C. R.) ?? De gauche à droite : Blanche Turner Sinatra, déléguée régionale NQT Paca ; le maire Jean-Claude Charlois et Thérèse Piccoche, conseillèr­e déléguée aux structures de l’emploi et de l’insertion.
(Ph. C. R.) De gauche à droite : Blanche Turner Sinatra, déléguée régionale NQT Paca ; le maire Jean-Claude Charlois et Thérèse Piccoche, conseillèr­e déléguée aux structures de l’emploi et de l’insertion.
 ?? (Photo DR) ?? Le Mandréen Guy Hopfner présente son deuxième spectacle devant les siens samedi.
(Photo DR) Le Mandréen Guy Hopfner présente son deuxième spectacle devant les siens samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France