Var-Matin (Grand Toulon)

Isa Fleur, qualifiée puis éliminée malgré son incroyable talent

- S. M.

Isa Fleur, pianiste et chanteuse soprano hyéroise, a bien chanté La Grosse bite à Dudule, mardi soir dans La France a un incroyable talent sur M6, mêlant le grivois de la chanson paillarde à son univers lyrique de formation (lire notre interview parue lundi 26 novembre). Le résultat fut... détonnant et a ravi trois des quatre jurés de l’émission qui lui ont donné leur satisfecit sous la forme d’un visa pour l’étape suivante dans l’émission. Seul Sugar Sammy, humoriste canadien peu connu en France, a dit : « Pour l’humour, je dis non. Pour le chant, je laisse Marianne James commenter car c’est elle la spécialist­e de la musique insupporta­ble... » Le jeune homme, qui croyait qu’Isa Fleur avait composé les paroles, a avoué ne pas connaître le concept des chansons paillardes.

« On a bien entendu les rimes en -ule ! »

Marianne James, elle, a loué la« diction parfaite » de l’artiste, ajoutant « on a bien entendu toutes les rimes en ule... Je trouve votre voix très jolie, je suis pour le décalage et j’aime les chansons paillardes », validant la qualificat­ion de la Hyéroise. Alors que les téléspecta­teurs s’attendent à retrouver Isa Fleur à l’antenne mardi prochain, c’est ellemême qui rectifie. « Il y a une nouvelle délibérati­on de la production après l’enregistre­ment. Ma participat­ion dans l’émission s’arrête là, c’est un peu nul », disait-elle hier au téléphone. Mais la « Cantatrice chaude », du nom de son spectacle, n’en perd pas son sens de l’humour. Maniant la gaudriole, elle avait averti dans l’intro de sa chanson sur M6 : « Je vais me faire buzzer. Remarquez qu’à mon âge, ça n’arrive plus si souvent, je devrais être contente ! »

Des propositio­ns déjà reçues

Le buzz est bel et bien en marche. La bande-annonce de l’émission dans laquelle Isa chante Dudule, a été vue 200 000 fois depuis mardi. L’émission elle-même a attiré 3317000 téléspecta­teurs, deuxième audience de la soirée. De premières propositio­ns sont arrivées hier : pour qu’Isa se produise au festival d’Anjou ou pour faire la première partie des Charlots sur scène. En guise de conclusion, ce commentair­e de l’humoriste Eric Antoine, lors de l’émission : « Je trouve ça délicieux, une si belle voix au service de mots si dégueulass­es. J’adore, merci ».

 ?? (Photo L. B. et repro DR) ?? Isa Fleur quitte l’émission, malgré un vote favorable du jury lors de l’émission diffusée mardi.
(Photo L. B. et repro DR) Isa Fleur quitte l’émission, malgré un vote favorable du jury lors de l’émission diffusée mardi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France