Var-Matin (Grand Toulon)

Sébastien Loeb : « Me faire plaisir »

-

Sébastien Loeb s’attaque une nouvelle fois au Dakar, où il reste sur un seul podium () en trois participat­ions. Après son abandon en début d’année, le Français, nonuple champion du monde des rallyes, vient au volant d’une voiture privée (Peugeot  DKR).

A un mois du départ, le  janvier à Lima, comment vous sentez-vous ? Pour être honnête, je n’y ai pas vraiment pensé encore. J’y ai pensé un peu quand même au moment du budget mais je ne suis pas vraiment concentré encore... Là, je reviens d’Afrique du Sud (dernière manche du championna­t du monde de RallyCross, NDLR) .Etilyaeule­WRC entretemps (victoire au rallye de Catalogne fin octobre). Maintenant, je vais me mettre au sport sérieuseme­nt en décembre, pour être prêt physiqueme­nt. Puis on va faire des essais, histoire de bien roder la voiture.

Après la dernière édition, abandonnée après cinq étapes, on ne vous voyait par revenir si vite... Je n’ai même pas regardé le parcours avant de décider de revenir. Je me suis souvenu des belles images, des bons souvenirs... C’est plus ça qui m’a poussé. Je me suis toujours dit que je viendrais un jour, comme ça. Mais, de part mon statut, je ne peux pas faire e... Je reviens avec une équipe privée, sans savoir ce qu’on peut faire.

Le parcours , avec beaucoup de dunes ? J’ai toujours aimé les dunes. Et puis j’ai une vraie faculté à rester ‘‘tanké’’ (bloqué dans le sable, ndlr). C’est un terrain compliqué et tout peut très vite arriver. On peut facilement être piégé. C’est tellement aléatoire, il faut savoir éviter les pièges...

Newspapers in French

Newspapers from France