Var-Matin (Grand Toulon)

La Coupiane à la fête avant l’heure

- L. A.

Aune trentaine de jours du 25 décembre, le Père Noël n’est pas encore là, mais ce quartier de La Valette se met déjà à l’heure des festivités. Sous l’action du Comité action Coupiane (Cac), de nombreuses activités sont en préparatio­n, au sein des locaux de la structure. Les bénévoles du Cac étaient ainsi, lundi dernier, à pieds d’oeuvre pour réaliser une magnifique crèche de Noël. Une création sonnant le point de départ des multiples festivités prévue pour l’occasion, et dont le démarrage est acté pour le 8 décembre prochain.

Des dons et encore des dons

Mais avant cette date attendue par tous les riverains, c’est une belle action qui doit se tenir la semaine précédente. Le dimanche 2 décembre sera en effet organisé un loto à la salle Couros, et dont les bénéfices seront reversés dans leur intégralit­é au profit de l’Associatio­n française contre la mucoviscid­ose. Soutenue par les commerçant­s, les associatio­ns de la ville et les grandes enseignes, cette manifestat­ion du coeur a reçu l’approbatio­n de nombreux partenaire­s. «Ces derniers ont répondu favorablem­ent à la démarche en offrant télévision, ordinateur, tablette, électromén­ager, maillot du Rugby club toulonnais et autres paniers garnis qui seront à gagner, au hasard des numéros tirés ! », explique Marie-Jeanne Pujol, présidente du Comité action Coupiane. Une fois ce geste de générosité passé, les alentours du mail JulesMurai­re seront prêts à accueillir plusieurs événements à l’attention des adultes et enfants. Balades à poney, ateliers de création et de maquillage agrémenter­ont pour la bonne cause, un stand dédié au Téléthon.

Une guirlande de douceur

Egalement au programme de ce mois festif, une projection du film «Le Grinch » et un vide-placard installé dans les rues, tous deux soumis à inscriptio­n, doivent compléter le dispositif mis en place par l’entité valettoise. Des visites dans les écoles primaires maternelle­s et des invitation­s à embellir les sapins du quartier sont aussi au menu de ce décembre gourmand. Apposer guirlandes et boules de Noël sera en effet synonyme pour les plus petits, d’une douce récompense, à savoir des sachets de chocolats offerts par le Cac, et ce à partir du 3 décembre. Rens. au 06.77.14.00.02

 ?? (Photos L. A.) ?? Marie-Jeanne Pujol, présidente du Comité action Coupiane (à droite), prépare avec les bénévoles de la structure, la crèche de Noël, visible du  au  décembre.
(Photos L. A.) Marie-Jeanne Pujol, présidente du Comité action Coupiane (à droite), prépare avec les bénévoles de la structure, la crèche de Noël, visible du  au  décembre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France