Le Journal de Montreal

Le vaccin est une « marde », affirme Anne Casabonne

Walmart s’est dissociée des propos de la comédienne et ancienne porte-parole

- FRANCIS PILON

En se dissociant des propos de son ancienne porte-parole Anne Casabonne qui compare les vaccins contre la COVID-19 à de la « grosse marde », Walmart Canada en a profité pour supprimer de ses réseaux sociaux les anciennes publicités de la comédienne.

La comédienne, connue pour ses rôles dans les séries District 31 ou encore

L’Échappée et La Galère a écrit jeudi soir un long message devenu viral sur Facebook. Elle y dénonce principale­ment les vaccins contre la COVID-19 et partage plusieurs fausses informatio­ns liées à la pandémie.

Mme Casabonne a même qualifié de « clowns » le premier ministre, François Legault, et le ministre de la Santé, Christian Dubé.

« Donc, quelle est cette cochonneri­e qu’on ose appeler “vaccin”, si un vacciné doit avoir peur d’un non-vacciné », dénonce Anne Casabonne, âgée de 51 ans.

« Ils sont allés jusqu’à promettre un hot dog [sic], une crème glacée, une lotto [sic] pour l’injection de ce qui semble visiblemen­t être une marde. Oui, une grosse marde. Une marde qui n’empêche pas de ré-attraper l’virus et/ou de donner l’virus. Une marde qui divise les gens entre vax et non vax », peut-on aussi lire dans la publicatio­n faite jeudi.

Hier, Walmart Canada a confirmé au

Journal que la comédienne a cessé d’être la porte-parole de ses pharmacies au printemps dernier, alors qu’elle occupait cette fonction depuis 2014.

VIDÉOS SUPPRIMÉES

En après-midi, plusieurs vidéos d’Accès Pharma qui mettent en vedette Anne Casabonne ont été supprimées sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

« Walmart Canada et les pharmacien­s affiliés à Accès Pharma chez Walmart ne partagent pas les opinions exprimées par Anne Casabonne dans ses publicatio­ns sur les réseaux sociaux », mentionne brièvement leur porte-parole, Steeve Azoulay.

Ce dernier n’a toutefois pas précisé si le contrat avec l’artiste a été rompu en raison de ses propos contre les vaccins.

La comédienne avait d’ailleurs tourné une publicité pour Walmart en octobre 2020 où elle faisait la promotion des vaccins contre la grippe avec un masque.

« En ce moment, je prends soin de ma mère et je me fais vacciner contre la grippe. J’haïs ça, les piqûres. J’ai peur que ça me fasse mal », affirmait-elle ironiqueme­nt dans la publicité.

TERMINÉ AVEC SON AGENT ?

Le profil d’Anne Casabonne a aussi disparu du site de son agent, Jocelyn Robitaille, cet après-midi.

Pourtant, il était toujours affiché en avant-midi, avec le CV de l’artiste.

« Pas de commentair­e », s’est contenté d’écrire Jocelyn Robitaille, dans un bref courriel adressé au représenta­nt du Journal.

Celui-ci n’a d’ailleurs pas confirmé s’il représenta­it toujours Anne Casabonne ou non, hier après-midi.

Anne Casabonne n’avait pas répondu aux demandes d’entrevue du Journal, hier.

« ILS SONT ALLÉS JUSQU’À PROMETTRE UN HOT DOG [SIC], UNE CRÈME GLACÉE, UNE LOTTO [SIC] POUR L’INJECTION DE CE QUI SEMBLE VISIBLEMEN­T ÊTRE UNE MARDE. OUI, UNE GROSSE MARDE »

– Anne Casabonne

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE ACCES PHARMA WALMART ?? Anne Casabonne, dans une publicité pour les pharmacies de Walmart. Celle-ci a été retirée des réseaux sociaux de l’entreprise dans la foulée de la controvers­e à propos de la comédienne. Aussi une copie de la publicatio­n de l’artiste sur Facebook.
CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE ACCES PHARMA WALMART Anne Casabonne, dans une publicité pour les pharmacies de Walmart. Celle-ci a été retirée des réseaux sociaux de l’entreprise dans la foulée de la controvers­e à propos de la comédienne. Aussi une copie de la publicatio­n de l’artiste sur Facebook.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada